Hydrogen est un synthetiseur qui peut être utilisé indépendemment ou, en émulation de boite à rythme basée sur des motifs (patterns) ou, par connexion d'un clavier MIDI et/ou d'un séquenceur externe.
Hydrogen fonctionne avec les drivers audio suivants : Jack Audio Server, AlSA et OSS.
Il vous suffit d'installer les paquets hydrogen et hydrogen-drumkits.
Il est très important de choisir le bon driver audio pour votre système. Ce choix influe grandement sur les performances générales. Les drivers sont par odre croissant d'efficacité : OSS, ALSA et Jack.
Le driver audio OSS utilise /dev/dsp et est basé sur l'interface OSS, supportée par la majorité des cartes son supportées par GNU/Linux ; cela dit, l'utilisation de ce driver audio bloque /dev/dsp tant qu'Hydrogen fonctionne, le rendant indisponible pour d'autres applications. À utiliser en dernier recours.
Hydrogen fonctionne bien avec ALSA, le standard de driver audio GNU/Linux.
Le driver Jack est un serveur audio professionnel qui bénéficie d'un très faible décalage (lag) et qui interagit avec les autres logiciels audio. Utilisez ce driver pour des résultats optimaux.
Le serveur doit être lancé au préalable.
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.
Des références particulièrement intéressantes pour approfondir le sujet peuvent être utiles.
Contributeurs : votre nom ou pseudonyme, nom ou pseudo autre.
Basé sur « Titre original de l'article » par Auteur Original.